À propos de nous

Woodland Mills élabore, fabrique et vend un équipement forestier de haute qualité, à prix abordable et spécialement conçu pour les propriétaires fonciers visionnaires !

Ce que disent nos clients!

Avis du client

À propos de nous

Woodland Mills a été cofondée, en 2009, par Neil Bramley et Josh Malcolm pour combler un vide dans le secteur des équipements forestiers de haute qualité à prix abordable et à portée de main à l’intention des propriétaires fonciers ayant une vision ! En tant qu’ingénieurs en mécanique et propriétaires de boisé vivant dans les régions rurales de l’Amérique du Nord, Neil et Josh ont commencé à concevoir les prototypes d’équipements forestiers en réponse au mauvais choix de ces produits disponibles sur le marché. Il semblait que tout ce qui était de bonne qualité était extrêmement cher et tout ce qui était à un prix raisonnable ne se distinguait pas par leur durabilité et leur qualité de fabrication nécessaires pour répondre aux besoins d’un bricoleur exigeant. Neil et Josh ont constaté que grâce à un processus de conception novateur, de fabrication rentable et de vente directe au client, éliminant ainsi la majoration des intermédiaires, ils pourraient offrir des produits aussi exceptionnels en termes de performance et de qualité de fabrication que des modèles plus chers, mais à un prix que les amateurs pourraient justifier ! Compte tenu de ces objectifs, Neil et Josh ont commencé à concevoir des équipements forestiers de qualité supérieure offrant le meilleur rapport qualité-prix disponible sur le marché. En tant que passionnés de la meunerie, le premier produit qu’ils ont choisi de fabriquer était une scierie portative destinée aux propriétaires de terrains. Après de nombreuses itérations de conception et de nombreux essais sur le terrain, un prototype qui offre l’équilibre parfait entre durabilité, portabilité et capacité de coupe de précision a été réalisé. Équipée d’un châssis robuste et d’un moteur Kohler fiable, cette scierie a été conçue pour durer et offrir aux scieurs des années de plaisir de sciage.

Nous recherchons l’excellence dans la fabrication

L’étape suivante consistait à trouver un partenaire de fabrication capable d’assurer régulièrement la qualité supérieure requise pour répondre aux normes établies par Woodland Mills, et à un coût permettant d’offrir ces produits aux consommateurs à des prix imbattables. Fort de ses années d’expérience acquises dans l’approvisionnement de composants automobiles auprès d’un important constructeur automobile nord-américain, Neil a commencé sa recherche mondiale sur le partenaire de fabrication idéal. Après une évaluation complète de nombreux fournisseurs potentiels, un fabricant basé en Chine a été sélectionné comme le meilleur fournisseur à même de répondre à toutes les exigences, notamment un équipement de fabrication de pointe, une gestion et une main-d’œuvre qualifiées, des processus d’assemblage avancés et des processus rigoureux d’assurance de la qualité. Afin d’assurer que chaque unité satisfait à nos exigences en matière de contrôle de la qualité, le produit est entièrement assemblé dans l’usine pour inspection avant d’être partiellement démonté pour l’expédition. Avec une conception figée et un partenaire de fabrication en place, la production de la scierie phare HM126 de Woodland Mills a débuté en 2010. Depuis le lancement initial du HM126, Woodland Mills continue de concevoir une vaste gamme de produits forestiers et d’y apporter des changements novateurs, notamment des déchiqueteuses à bois, des broyeurs de souches, des remorques pour VTT, des treuils de foresterie, des remorques de transport pour scierie et des façonneuses de bois de chauffage. En écoutant ses clients extrêmement créatifs et talentueux, Woodland Mills s’est toujours efforcée d’apporter des améliorations à ses produits existants et d’élargir sa gamme pour répondre à vos besoins. Fidèle à sa vision, Woodland Mills est devenu un leader mondial en matière de fourniture d’équipements forestiers bien construit à prix abordable à des propriétaires terriens en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et en Afrique. À ce jour, notre équipe d’ingénieurs située en Ontario, au Canada, continue passionnément à s’assurer que toute notre gamme d’équipements forestiers Woodland Mills demeure l’équipement forestier de qualité supérieure qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans le secteur à l’échelle mondiale !

Nous changeons la donne

Woodland Mills se rend compte que la fabrication d’équipements forestiers exceptionnels à des prix incroyables n’est pas suffisante. Woodland Mills excelle et se distingue véritablement de ses concurrents par le niveau phénoménal de la qualité du service à la clientèle et du soutien technique qu’il offre à chacun de ses clients. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires de nos clients, nous nous sommes donné pour mission de nous assurer que pendant de votre expérience avec Woodland Mills, dès les premières étapes de recherche de vos produits jusqu’aux années suivant leur achat, nous soyons là pour vous soutenir par tous les moyens possibles. Que vous travailliez le bois pendant vos loisirs, que de gros projets se profilent à l’horizon ou que vous souhaitiez gagner plus d’argent, nous avons les équipements forestiers parfaits pour vous ! Avec le plus grand nombre de critiques fournies par tous les acteurs du secteur, découvrez pourquoi tant de personnes ont été ravies de choisir un équipement forestier Woodland Mills pour les aider à réaliser leurs projets et à concrétiser leur vision !

 

Josh Malcolm

Josh Malcolm

Woodland Mills se rend compte que la fabrication d’équipements forestiers exceptionnels à des prix incroyables n’est pas suffisante. Woodland Mills excelle et se distingue véritablement de ses concurrents par le niveau phénoménal de la qualité du service à la clientèle et du soutien technique qu’il offre à chacun de ses clients. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires de nos clients, nous nous sommes donné pour mission de nous assurer que pendant de votre expérience avec Woodland Mills, dès les premières étapes de recherche de vos produits jusqu’aux années suivant leur achat, nous soyons là pour vous soutenir par tous les moyens possibles. Que vous travailliez le bois pendant vos loisirs, que de gros projets se profilent 00à l’horizon ou que vous souhaitiez gagner plus d’argent, nous avons les équipements forestiers parfaits pour vous ! Avec le plus grand nombre de critiques fournies par tous les acteurs du secteur, découvrez pourquoi tant de personnes ont été ravies de choisir un équipement forestier Woodland Mills pour les aider à réaliser leurs projets et à concrétiser leur vision !

Neil Bramley

Neil Bramley

Neil est né près de Toronto, en Ontario au Canada, et est issu d’une famille d’entrepreneurs. Sa passion pour la création et la conception remonte à son enfance où Josh et lui fabriquaient toujours des karts à la maison. Sa curiosité pour mieux comprendre comment fonctionnent les choses lui a permis d’étudier le génie mécanique au Durham College d’Oshawa, en Ontario. C’est là où Neil a découvert non seulement l’importance de la CAO (conception assistée par ordinateur) comme point de départ de la conception dans la plupart des industries, mais aussi la principale raison pour laquelle il est entré dans la vie active en tant que concepteur mécanique. Travaillant principalement pour General Motors, il s’est consacré, pendant plus de 15 ans passés dans le secteur de l’automobile, à la conception de divers composants automobiles avant de passer au poste de chef de projet.

C’est ainsi que Neil a commencé à travailler avec divers fournisseurs du monde entier et à se renseigner sur les meilleures pratiques mondiales en matière de fabrication. Ces années d’expérience dans le domaine du génie mécanique en entreprise sont devenues un atout extrêmement précieux lorsque Neil s’est lancé dans le monde de l’entrepreneuriat. Neil s’est retrouvé à créer, mais cette fois, c’était avec des années d’expérience industrielle, bouclant ainsi la boucle de son rêve d’enfant. Vivant à nouveau à la campagne, maintenant sur une parcelle de terre de 24 acres avec sa femme et ses deux enfants, le besoin de certains équipements forestiers s’est fait sentir. C’est à partir de ces besoins ressentis dans sa propre vie en tant que propriétaire foncier que les intérêts de Neil et ceux de Josh se sont alignés à nouveau et que leurs concepts de produits continuent de s’en inspirer. Neil consacre beaucoup de son temps à travailler avec l’équipe d’ingénieurs de Woodland Mills pour donner vie à ces produits à l’effet de répondre aux propriétaires fonciers ayant les mêmes besoins partout dans le monde.